Particules et aérosols

Grâce à un système d'épuration révolutionnaire, les purificateurs Ikibox parviennent à dépolluer l'air intérieur à 99,9999 % en seulement 10 minutes. Nos appareils sont notamment efficaces contres les matières particulaires de très petite taille (PM 2,5 et PM 10) et l'amiante.

Les purificateurs Ikibox interviennent au niveau moléculaire pour épurer l’air de tout ce qu’il peut contenir de nocif pour la santé.

Ils sont notamment efficaces pour limiter les charges microbiennes ou bactériennes, ce qui constitue un atout de poids pour tous les types d’établissements relevant du secteur médical et paramédical :

Les matières particulaires (PM 2,5 / PM 10)

Sous forme d’aérosol d’eau, les matières particulaires vont transporter des petits gaz, des micro-organismes, des sédiments ou des éléments primitifs qui sont contenus dans la phase aqueuse de notre atmosphère.

Ces particules sont ensuite inhalées, comme le carbone (la suie) émis par des sources de combustion, les spores fongiques, le pollen, l’érosion, les activités agricoles, les éruptions volcaniques… mais aussi la cuisson, le système de chauffage, la fumée de cigarette, etc.

Les effets sur la santé des matières particulaires sont surtout respiratoires et cardiaques : toux, irritations, inflammations des bronches, infections respiratoires… On leur attribue également un rôle dans l’augmentation des maladies cardiovasculaires et le développement de cancers pulmonaires.

Dépolluer l'air intérieur de la maison ou du travail des matières particulaires et poussières intérieures
Dépolluer l'air intérieur de l'amiante dans une maison ou sur un chantier avec un purificateur d'air Ikibox

L’amiante

L’amiante est un chrysotile, c’est à dire une longue fibre de silicate magnésien qui est 400 à 500 fois plus fin qu’un cheveu. Plusieurs dérivés de ce type de minéral rocheux sont utilisées dans l’industrie minière, l’isolation thermique, mais aussi dans le ciment des bâtiments et des autoroutes. On les retrouve aussi dans d’autres produits (colles, peintures, pièces d’automobile…) en raison de leurs propriétés chimiques.

Leurs effets sur la santé sont irrécupérables. Ils provoquent une inflammation chronique du poumon (Asbestose) et le développement de cancers broncho-pulmonaires et de cancers des voies digestives.

Les purificateurs Ikibox permettent de dépolluer l’air intérieur à 99,9999 % en seulement 10 minutes.

La gamme Ikibox

Pour des surfaces allant de 1 à 4 m²

Adapté aux lieux de travail de 10 à 50 m²

Pour des espaces de 80 à 120 m²

Pour de grands espaces (jusqu’à 400 m²)

Vous souhaitez en savoir plus ?

Téléchargez nos fiches techniques et notre grille tarifaire.
Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire.