Ikibox Companion

ikibox companion noir unique png
Le petit nouveau de notre gamme !
Ikibox Companion est LE détecteur de qualité de l'air qu'il vous faut.
Ce petit appareil relève la qualité de l'air intérieur au sein des bâtiments publics, commerciaux et résidentiels.

Optez pour la location !

20€ HT/mois

Nos contrats de location comprennent un entretien physique bisannuel, et si besoin le changement des pièces d’usure. Les micro-organismes étant en perpétuelle évolution, nous prenons en charge, à date anniversaire, d’éventuelles mises à jour nécessaires.​

Créez des espaces plus sains grâce au suivi et à l'analyse avancée de la qualité de l'air

Lorsque nous pensons à la « qualité de l’air », nous avons tendance à penser à la pollution extérieur à nos habitations. Cependant, l’air le plus pollué que nous respirons se trouve à l’intérieur.

La poussière, le formaldéhyde, les COV, les éléments invisibles et les particules fines à l’intérieur de nos maisons et de nos bureaux peuvent causer des problèmes de santé à court et à long terme.

Étant donné que les gens passent plus de 80 % de leur temps à l’intérieur, la mesure et le contrôle de la qualité de l’air intérieur devraient être une priorité absolue.

De plus en plus de recherches mettent en évidence un lien entre les cas de COVID-19 et une faible humidité et/ ou des niveaux élevés de pollution. En outre, les concentrations élevées de CO2 sont liées aux infections virales. Plus la proportion de CO2 est élevée, plus la proportion d’air qui a été expiré plusieurs fois est importante augmentant ainsi les risques de contaminations croisées.

La concentration de CO2 est en quelque sorte une mesure indirecte d’une éventuelle exposition à des aérosols viraux.

Fiche technique

Le moniteur de Qualité de l'Air Multifonction connecté

Logo CO2 FT
temp humidite FT
logo PM FT
Logo COV FT

Ikibox Companion indique précisément et de façon dynamique toutes les données essentielles sur la qualité de votre air intérieur et vous fournit une alerte dès que des niveaux dangereux sont atteints.

Ikibox Companion détectera:

Le dioxyde de carbone, est un gaz à effet de serre qui a un impact important sur le réchauffement climatique. À partir d’une certaine concentration dans l’air, ce gaz s’avère dangereux voire mortel. Valeur Limite d’Exposition (VLE) : 1660 ppm = 3g/m3 d’air

Ils regroupent des milliers de composés types hydrocarbures, solvants, … et provoquent une gêne olfactive, des effets cancérigènes, des irritations diverses et une diminution de la capacité respiratoire.

Il s’agit de fines particules solides portées par l’eau ou solides et/ou liquides pourtées par l’air. Les particules fines sont classées cancérogènes par l’Organisation mondiale de la santé. VLE : PM10 < µg/m3 et PM2.5 < 25µg/m3.

La température doit être contrôlée dans l’habitat. Un excès de température va assécher l’air et rendre la respiration difficile. Un excès de température favorise également le développement de germes. Température recommandée comprise entre 18°C et 30°C.

L’humidité est modifiée par l’activité humaine. Trop d’humidité dans la maison va favoriser la création de moisissures et donc polluer l’air. L’humidité relative (HR) recommandée est comprise entre 30% et 70%.

Maintenez un environnement plus sain

Découvrez les avantages de Ikibox Companion

Nos références client

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition pour toute information ou pour vous communiquer un devis.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre liste pour recevoir toutes les mises à jour, offres promotionnelles, actualités et nouveautés.