Rentrée scolaire : une mobilisation pour que les enfants respirent un air pur

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Préparer une rentrée des classes est toujours un challenge pour les équipes éducatives. Avec le contexte de pandémie de Covid-19 et les nouvelles normes sur la qualité de l’air intérieur dans les établissements qui accueillent du public mineur, le défi est encore plus relevé. Les purificateurs d’air représentent une solution aussi qualitative qu’efficace.

Depuis le 1er janvier 2018, les établissements allant des crèches aux écoles élémentaires doivent mettre en place une surveillance de la qualité de l’air intérieur. Cette obligation s’est étendue aux collèges et lycées en début d’année, et elle s’appliquera à l’ensemble des lieux recevant des mineurs dès 2023.

L’enjeu est d’autant plus important cette année, avec la pandémie mondiale de Covid-19 causée par un virus aéroporté qui peut se transmettre à plusieurs mètres de distance dans les lieux clos. La qualité de l’air intérieur est devenue un point d’attention majeur, et les purificateurs d’air constituent une solution idéale pour assurer la meilleure qualité d’accueil aux enfants comme à l’équipe éducative.

Ikibox, des purificateurs d’air innovants adaptés à tous types d’espaces

Grâce à une technologie innovante, nos épurateurs d’air permettent de débarrasser l’air ambiant de 99,9999 % de ses polluants en seulement 10 minutes. Notre gamme se compose de quatre appareils qui permettent de répondre à tous les besoins, y compris pour les établissements scolaires.

L’Iki One peut ainsi être utile dans les sanitaires, tandis que les salles de classe et les bureaux peuvent être équipées de purificateurs d’air Ikibox 120 ou Ikibox 250 selon leur taille. Pour les plus grands espaces (hall d’entrée, réfectoire, gymnase…), il est possible d’utiliser un ou plusieurs Ikibox 1000.

Consultez également notre comparatif des solutions pour dépolluer l’air intérieur

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition pour toute information et vous envoyer un devis.

À lire aussi