Qualité de l’air intérieur : l’expertise Ikibox au service du comité AP-HP sur la Covid-19

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Plusieurs hôpitaux de l’Assistance Publique de Paris (AP-HP) ont réuni des experts en interne. Leur but est de mieux comprendre le phénomène épidémique actuel et d’émettre des recommandations complémentaires afin d’améliorer la prise en charge des patients ainsi que d’assurer une meilleure protection du personnel soignant. Ikibox est représentée à travers la participation de Yves Hillion.

La première vague de la pandémie de Covid-19 a submergé un grand nombre d’hôpitaux. Avec l’afflux de patients, la complexité de la prise en charge face à cette nouvelle maladie, le manque cruel de moyens humains et matériels, une proportion importante des soignants a été contaminée.

En première ligne face à la maladie, les soignants sont particulièrement exposés et l’expertise des hôpitaux est indispensable pour tous les acteurs de la société. Ikibox souhaite donc leur faire bénéficier du fruit de ses dernières avancées technologiques.

Un comité pluridisciplinaire dont le but est d’améliorer la lutte contre la pandémie

L’AP-HP a mis en place un comité composé d’experts aux profils complémentaires : spécialistes, infectiologues, réanimateurs, virologues, bactériologistes, mycologues ingénieur biomédicaux, hospitaliers…

L’objectif est de mieux comprendre les mécanismes de la contamination, de limiter drastiquement la contagion et d’apporter un meilleur niveau de maîtrise des phénomènes épidémiques au-delà du SARS-CoV-2. Le fruit de ces travaux sera présenté ultérieurement à la communauté scientifique.

Un expert d’Ikibox sur la thématique des contaminations aéroportées

Yves Hillion, responsable scientifique pour Ikibox et spécialiste du risque aéroporté, a rejoint ce groupe bénévolement dans le but d’apporter son expertise et de nouvelles solutions de traitement d’air avec les épurateurs Ikibox ainsi que de nouvelles technologies de désinfection des surfaces plus respectueuses de l’environnement.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition pour toute information et vous envoyer un devis.

À lire aussi