Les purificateurs Ikibox, une solution efficace contre les virus aéroportés comme celui responsable du Covid-19

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Le coronavirus SARS-CoV-2 se propage dans le monde à vitesse grand V. Hautement contagieux en raison d’une transmission par voie aéroportée, il a pris de court les meilleurs systèmes de santé et met en lumière l’importance fondamentale d’une bonne qualité de l’air intérieur. Nos purificateurs constituent une solution de choix pour lutter contre la pandémie, et notamment sa propagation en milieu hospitalier.

Le SARS-CoV-2 est un virus nouveau, et donc largement méconnu. Aux débuts de l’épidémie, l’OMS et les épidémiologistes affirmaient ainsi que ce coronavirus se transmettait principalement par les gouttelettes envoyées dans l’air lorsqu’une personne malade tousse ou éternue, et qu’une distance d’un mètre était suffisante pour s’en protéger. 

Néanmoins, plusieurs études semblent prouver que le virus responsable du Covid-19 peut se propager par l’air beaucoup plus facilement. “Le virus peut en réalité se transmettre quand les gens ne font que parler”, a ainsi assuré le docteur Anthony Fauci, directeur de l’Institut national de l’allergie et des maladies infectieuses des États-Unis.

Reportage TV sur une étude japonaise portant sur la transmission du coronavirus SARS-CoV-2 par voie aéroportée.

Épurateurs d’air : attaquez le coronavirus à la source !

Les purificateurs d’air Ikibox utilisent une technologie révolutionnaire et permettent de dépolluer l’air intérieur en moins de 10 minutes. 

Ils sont notamment efficaces contre la propagation des coronavirus : selon une étude QAI (qualité de l’air intérieur) de 2012, nos produits réduisent les risques de contaminations aéroportées de 50 à 70 %.

Par ailleurs, les appareils Ikibox n’utilisent pas de filtres. Un atout important, puisque l’utilisation des filtres peut générer de dangereux foyers de contamination secondaire lors du remplacement, de la manipulation ou de l’usure. 

Des prêts gratuits à des hôpitaux et une maison de retraite

Dès le début de la pandémie de Coronavirus, nous avons pris conscience que les purificateurs d’air Ikibox pouvaient constituer un allié de poids pour lutter contre ce fléau qui touchent tous les pays du monde et fait d’innombrables victimes. Nous avons donc assemblé et envoyé en urgence des appareils à plusieurs hôpitaux ainsi qu’à une maison de retraite auxquels nous les avons prêtés gratuitement. 

Il reste cependant des millions de personnes pouvant être contaminées par le virus dans le milieu médical, le secteur industriel, les espaces publics confinés comme les transports en commun… Notre priorité est donc de faire connaître le plus largement possible nos solutions de purification de l’air tout en continuant de soutenir les professionnels les plus exposés. 


À télécharger : Le Manuel de prévention et de traitement du COVID-19 mis à disposition par le Premier hôpital affilié, École de médecine de l’Université de Zhejiang (FAHZU), Chine.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition pour toute information et vous envoyer un devis.

À lire aussi