Les épurateurs d’air Ikibox, des solutions haut de gamme made in France

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

De la production à la commercialisation en passant par la R&D, nos appareils sont conçus en France. Plus précisément sur le territoire de la Bretagne historique, entre Nantes et Lannion. Un gage de qualité pour nos purificateurs qui utilisent une technologie innovante afin de dépolluer l’air intérieur.

Les appareils Ikibox étaient auparavant fabriqués à Valence, dans la Drôme. La production des coques et l’assemblage des composants sont désormais réalisés en Bretagne, à Lannion (22), par le groupe AIM.

Toutes les maillons de la chaîne de valeur sont aujourd’hui regroupés dans le Grand Ouest, puisque les équipes (R&D, service commercial, fonctions support) sont situées dans la région nantaise et en Bretagne.

Le made in France, un gage de qualité et d’éthique

Choisir de produire nos épurateurs d’air en France n’est pas un choix anodin. Ikibox revendique un positionnement haut de gamme et la France offre une main-d’œuvre qualifiée avec un savoir-faire éprouvé. Il s’agit aussi d’un atout pour obtenir des certifications exigeantes et pour ajuster la capacité de production en fonction des besoins.

Réunir tous nos moyens et effectifs dans un rayon de 150 kilomètres permet enfin de diminuer notre empreinte carbone et d’avoir un véritable ancrage local, tout en étant idéalement situés pour nous ouvrir sur l’international. Au cœur de l’Europe, le Grand Ouest offre en effet de nombreuses connexions avec les autres pays de l’UE.

Une nouvelle génération de réacteurs tangentiels en préparation

La Bretagne est une terre d’innovation, et Ikibox a depuis ses débuts un ADN R&D. Des rapprochements sont actuellement en cours avec des entreprises et instituts de recherche bretons pour développer la future génération de réacteurs tangentiels.

Encore confidentielle, cette innovation de rupture intégrera de nouvelles technologies et moyens de production, permettant de développer une membrane révolutionnaire avec de nouveaux matériaux.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition pour toute information et vous envoyer un devis.

À lire aussi