Industrie

De nombreux secteurs industriels sont concernés par l’enjeu de la qualité de l’air. Que ce soit pour protéger la santé des travailleurs ou intervenir sur les mauvaises odeurs, les purificateurs Ikibox représentent une solution idéale.

Aération insuffisante, utilisation de produits chimiques, présence d’animaux : de nombreux facteurs peuvent contribuer à la pollution de l’air intérieur dans le milieu industriel ou agroalimentaire. Les purificateurs Ikibox sont utiles et performants dans de nombreux contextes et secteurs :

  • usines et lignes de production
  • stockage froid
  • industrie pharmaceutique
  • traitement de l’eau
  • valorisation des déchets et recycleries
  • élevages et abattoirs
  • agriculture et agroalimentaire
  • produits de beauté
  • industrie du luxe

Préserver la santé des travailleurs

Dans le milieu industriel, les collaborateurs sont souvent exposés à des concentrations élevées de polluants dans l’air : carbone, amiante, composés organiques volatiles, produits chimiques CMR (cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques), perturbateurs endocriniens, formaldéhydes, etc.

Les purificateurs Ikibox permettent de dépolluer 99.9999 % de l’air intérieur en seulement 10 minutes et de préserver la santé des travailleurs. Ils sont aussi efficaces contre les mauvaises odeurs et améliorent considérablement les conditions de travail.

Purification de l’air en milieu industriel : l’exemple de Savencia

Centré sur les spécialités fromagères et laitières, Savencia Fromage & Dairy est l’un des principaux transformateurs de lait au monde : l’entreprise est le deuxième groupe fromager français et le quatrième mondial. Groupe familial indépendant, il est coté sur Euronext Paris.

Des purificateurs pour éviter les contaminations aéroportées

Les bactéries lactiques jouent un rôle central dans la fabrication du fromage, et Savencia rencontrait des problèmes d’échanges de ces bactéries entre les différents fromages sur les lignes de découpe. Cela risquait de provoquer une altération du goût des produits.

Après une étude sur site, nous avons mis en place deux Ikibox 1000 au niveau des lignes de découpe de fromages. Les purificateurs d’air tournent sans discontinuer depuis deux ans, et il n’y a plus de moisissures aéroportées : le client est extrêmement satisfait de cette solution qui préserve la qualité des produits tout en améliorant les conditions de travail.

Purification air usine savencia

La gamme Ikibox

Pour des surfaces allant de 1 à 4 m²

Adapté aux lieux de travail de 10 à 50 m²

Pour des espaces de 80 à 120 m²

Pour de grands espaces (jusqu’à 400 m²)

Les autres domaines d'application

Vous souhaitez en savoir plus ?

Téléchargez nos fiches techniques et notre grille tarifaire.
Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire.