Des purificateurs Ikibox à l’hôpital des Peupliers : “Nous nous sentons plus en sécurité et bien protégés”

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

L’hôpital des Peupliers, à Paris, s’était équipé d’épurateurs d’air Ikibox à l’automne 2019. En première ligne dans le combat contre la Covid19, l’établissement a ensuite transféré ses appareils en soins intensifs afin de limiter les risques de contamination aéroportée. Témoignage du Dr. Gilles Godel, anesthésiste-réanimateur.

Pourquoi l’hôpital dans lequel vous exercez s’est-il équipé de purificateurs d’air Ikibox et où ont-ils été placés ?

Notre hôpital utilise les systèmes de traitement de l’air Ikibox depuis septembre 2019. À l’origine, les appareils achetés ont été installés dans le service de radiothérapie, situé en sous-sol, pour traiter les résidus chimiques dans l’air et les odeurs.

Comment les appareils ont-ils été utilisés pendant la pandémie due au SARS-CoV-2 ?

Au début de la crise Covid19, le service de Santé Ramsay l’hôpital des Peupliers a participé activement à la prise en charge médicale des patients atteints de Covid19 à Paris. L’hôpital a pris la décision de transférer tous les dispositifs Ikibox à la section de soins intensifs Covid19 afin de protéger les patients et le personnel médical contre les agents pathogènes transmis par l’air.

Quels effets avez-vous constaté ?

En tant qu’anesthésiste-réanimateur, je peux déclarer que les appareils Ikibox ont, jusqu’à présent, donné un haut niveau de satisfaction à notre établissement et à nos équipes. Nous nous sentons plus en sécurité et bien protégés.

En savoir plus sur l’utilisation de purificateurs d’air Ikibox dans le milieu médical.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition pour toute information et vous envoyer un devis.

À lire aussi