Coronavirus et qualité de l’air intérieur : des purificateurs pour préserver nos anciens

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Les seniors représentent une population vulnérable aux virus, à commencer par le Covid-19. Nous avons prêté gratuitement un purificateur Ikibox 250 à la maison de retraite La Chézalière, à Nantes, car une bonne qualité de l’air intérieur est essentielle pour limiter les risques de contagion.

La maison de retraite médicalisée La Chézalière est située dans le quartier de Procé à Nantes. Ikibox a décidé de mettre à disposition gratuitement l’un de ses purificateurs d’air innovants afin de protéger la santé des résidents pendant la pandémie de coronavirus. 

Efficace contre les coronavirus, le purificateur Ikibox réduit les risques de contamination

Installé dans le hall d’entrée, notre purificateur Ikibox 250 permet de limiter significativement  les risques induits par les visites de personnes extérieures à l’établissement qui peuvent être infectées et donc polluer l’air. 

Nos épurateurs permettent de réduire les contaminations aéroportées de 50 à 70 % (Étude QAI 2012) et leur efficacité contre les virus à couronne a été prouvée en laboratoire (essais Mers-Coronavirus 2014).

L’importance d’un air sain dans les maisons de retraites

Les résidences de personnes âgées et les Ehpad accueillent un public particulièrement vulnérable, avec beaucoup de personnes fragiles présentant des comorbidités et donc susceptibles de développer des formes graves en cas d’infection par un virus. 

Il s’agit par ailleurs d’espaces clos qui ne peuvent pas être aérés de manière naturelle, et le personnel y est en général moins protégé que dans les hôpitaux. 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition pour toute information et vous envoyer un devis.

À lire aussi