CHR : 5 produits innovants pour protéger la clientèle et le personnel de la Covid-19

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

En cette période de distanciation, le lien social peut faire défaut. Le secteur CHR (cafés, hôtels, restaurants) joue un rôle clé dans les relations sociales et a été durement touché par les conséquences de la pandémie de coronavirus. Pour retrouver leur convivialité, restaurer la confiance et mieux protéger les clients comme les collaborateurs, des solutions innovantes existent. Focus sur 5 produits “anti-Covid” particulièrement adaptés à ces métiers.

Mieux vaut prévenir que guérir : des caméras thermiques intelligentes

Plusieurs entreprises françaises se sont lancées sur la commercialisation de ce produit très pratique en temps de pandémie. Les caméras thermographiques, associées à une intelligence artificielle, permettent de gérer les flux d’entrée et sortie, mais surtout de détecter en temps réel des personnes présentant une température corporelle anormalement élevée. Les CHR peuvent ainsi contrôler leurs clients avant même leur entrée dans l’établissement.

À acheter sur le site cameracovid.com ou sur celui de Timcod

Diviser pour mieux réguler : des cloisons transparentes design

Ajouter des cloisons permet aux CHR de s’affranchir de la distance d’un mètre entre chaque groupe de personnes. Parmi les nombreux produits disponibles, le Plexi-Corner se distingue par son élégance. Conçue par l’architecte et designer d’intérieur Frédéric Tabary, ces parois en plexiglass sont modulables et peuvent être personnalisée avec la marque de l’entreprise. 

À acheter sur le site de Frédéric Tabary

Pas de pénurie sur l’indispensable : des distributeurs de gel hydroalcoolique connectés

En cette période de pandémie, mettre du gel hydroalcoolique à disposition des clients et des collaborateurs est une évidente nécessité. Cela représente cependant un consommable de plus dont il faut surveiller les stocks… à moins que l’intelligence artificielle ne le fasse à votre place ! L’entreprise JVD propose ainsi des stations connectées de lavage des mains qui permettent de suivre la consommation à distance et de recevoir des alertes lorsque le gel hydroalcoolique s’épuise.

À acheter sur le site de JVD

À défaut de soleil, ramener les sourires : des masques transparents et inclusifs

Puisqu’il masque la bouche, le port du masque crée de nouvelles limites dans les relations humaines et la communication non verbale. Cela pose notamment un vrai problème pour les personnes malentendantes qui ne peuvent plus lire sur les lèvres, comme Anissa, qui a lancé une opération de crowdfunding afin de commercialiser un masque transparent et inclusif. Écologique (car lavable 20 fois) et solidaire (car fabriqué par un atelier d’insertion dans le nord de la France), ce masque permet aussi de voir le sourire de son interlocuteur. Un atout précieux dans de nombreux domaines professionnels dont celui des cafés, hôtels, restaurants et discothèques.

À acheter sur le site masqueinclusif.com

Air is Life : des purificateurs d’air efficaces contre la propagation des virus

Il est possible d’attraper la Covid-19 par contact avec une surface contaminée, mais l’OMS a aussi reconnu que le virus SARS-CoV-2 se transmettait par voie aéroportée, potentiellement jusqu’à plusieurs mètres de distance. Les purificateurs d’air innovants développés par Ikibox permettent de dépolluer efficacement les surfaces ainsi que l’air ambiant dans tous types d’espaces et en seulement 10 minutes.

Disponible sur notre site. Contactez-nous pour demander votre étude personnalisée.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition pour toute information et vous envoyer un devis.

À lire aussi