Cas client : les purificateurs d’air Ikibox en test chez Nantes Métropole

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Les collectivités locales sont en charge de lieux qui accueillent du public et emploient de nombreuses personnes. La qualité de l’air intérieur est donc un point d’attention majeur, et cette vigilance est renforcée par le contexte de crise sanitaire. Nantes Métropole et la Ville de Nantes sont actuellement en train de tester la technologie innovante Ikibox, et quatre purificateurs d’air ont été installés au Pôle Maintenance et Ateliers de la ville de Nantes.

Nantes Métropole et la ville de Nantes cherchaient de longue date une solution permettant de faire face aux problématiques de la pollution de l’air intérieur, un enjeu fort pour la collectivité et qui a pris encore plus d’importance avec la crise du Covid-19”, témoigne un responsable de service de la Ville et la Métropole de Nantes.

Depuis fin décembre, quatre purificateurs d’air (deux Ikibox 120 et deux Ikibox 250) sont installés dans les ateliers techniques municipaux et métropolitains. Situés sur le site du Perray, ces derniers accueillent de nombreuses activités : menuiserie, peinture, électricité, serrurerie…

Les appareils Ikibox y sont utilisés pour épurer l’air dans les salles de réunions et dans la salle de restauration. L’objectif prioritaire de la collectivité est de protéger les salariés des polluants chimiques, notamment les COV (composés organiques volatils), mais aussi des micro-organismes et virus comme le SARS-CoV-2 responsable de la pandémie de Covid-19.

Une commande test avant un déploiement à grande échelle

Cette première commande des collectivités nantaises fait figure de ballon d’essai. À terme, l’objectif est en effet de déployer une solution de purification de l’air dans d’autres types d’établissements et services : scolaires, culturels, administratifs, de restauration, installations sportives…

Et après seulement quelques semaines d’utilisation, la technologie Ikibox semble déjà séduire : “Les tests réalisés avec les appareils Ikibox sont très encourageants, et cela amènera peut-être à une réflexion de développement sur la métropole“.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition pour toute information et vous envoyer un devis.

À lire aussi