Reportage sur les purificateurs d’air Ikibox : prime au local et au durable !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

BFMTV et OpenMedias ont consacré un reportage à Ikibox. Tournée en immersion dans l’usine bretonne qui produit nos purificateurs d’air, la vidéo met en avant la qualité et la durabilité de nos produits made in France.

Secteur médical, industrie, restauration, établissements recevant des mineurs… La pollution de l’air concerne de nombreux domaines. Les épurateurs Ikibox, solution de qualité pour répondre à cette problématique de santé publique, étaient à l’honneur de l’émission web Focus entreprise proposée par BFMTV et OpenMedias.

Firas Esreb, fondateur de l’entreprise, a détaillé les points forts de nos purificateurs innovants. “Les systèmes Ikibox permettent de détruire quasiment instantanément tous les microbes, bactéries et virus, la plupart des composants organiques volatiles, les polluants chimiques, les odeurs et les moisissures en n’utilisant aucun produit chimique. Notre technologie intervient au niveau moléculaire et rien ne reste dans l’appareil qui s’auto-renouvelle grâce à son traitement.”

Des purificateurs d’air haut de gamme made in France

Les appareils Ikibox sont conçus et fabriqués en France. La R&D est assurée en interne, mais un partenariat industriel a été conclu avec le groupe AIMB qui compte aujourd’hui 1 000 salariés répartis sur 10 sites industriels, principalement dans le Grand Ouest de la France.

Depuis l’usine de Lannion dans laquelle sont désormais fabriqués les purificateurs d’air Ikibox, Firas Esreb souligne l’importance de produire localement afin “de maintenir nos standards de qualité”, mais aussi d’un point de vue RSE.

Des produits durables et un développement responsable

Ikibox mise sur une stratégie de développement responsable. Privilégier une production locale permet ainsi de réduire notre empreinte carbone tout en transférant les compétences au plus près des utilisateurs finaux.

Ce positionnement se retrouve aussi dans la conception des purificateurs. “Nous nous démarquons des autres solutions de traitement de l’air en n’utilisant quasiment aucun consommable. Nos produits sont renouvelables, recyclables, et nos appareils ont une durée de vie beaucoup plus longue”, souligne Firas Esreb. Le fondateur d’Ikibox conclut d’ailleurs sa présentation en révélant que l’entreprise prépare actuellement un purificateur d’air destiné aux particuliers qui sera garanti à vie.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition pour toute information et vous envoyer un devis.

À lire aussi