Innovation et qualité de l’air intérieur : les épurateurs Ikibox à l’honneur sur BFM TV

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Firas Esreb, fondateur d’Ikibox, a été interviewé dans l’émission Objectif croissance sur BFM Business (diffusé à la fois à la TV et sur la radio). Plusieurs thèmes ont pu être évoqués : les atouts de nos purificateurs et l’importance d’une bonne qualité de l’air intérieur, notre action pendant la pandémie de Covid-19, les projets de l’entreprise…

Pendant le confinement, nos organismes ont été particulièrement mis à l’épreuve de la pollution de l’air intérieur. De passage sur BFM TV, le président d’Ikibox Firas Esreb a pu mettre en avant nos épurateurs d’air qui permettent de “donner un répit à nos défenses immunitaires en détruisant tous les polluants chimiques, tous les perturbateurs endocriniens, les virus, les bactéries, ainsi que les moisissures et les odeurs.

Une mobilisation pour soutenir le corps médical dans sa lutte contre la pandémie

L’OMS a révisé récemment sa position sur la transmission de la Covid-19 par voie aéroportée, confirmant l’utilité des systèmes de traitement de l’air pour lutter contre la pandémie.

Au cours de l’interview, Firas Esreb a ainsi été invité à détailler le positionnement de l’entreprise pendant la crise sanitaire et il est revenu sur le prêt gratuit de purificateurs d’air à plusieurs hôpitaux, notamment de l’AP-HP avec qui Ikibox est en contact depuis fin 2019 : “cela a participé à l’élan de solidarité global qui s’est mis en place en France et ailleurs, tout le monde a fait ce qu’il pouvait pour aider”.

Un produit de qualité développé avec des centres de recherche et produit localement

L’aventure Ikibox a démarré en 2014. L’équipe de R&D est franco-suisse et les recherches ont été menées en partenariat avec plusieurs universités françaises. Des tests ont également été menés au sein de laboratoires français afin d’obtenir différentes certifications de qualité.

Nos épurateurs d’air sont made in France ; 90% des composants sont sourcés dans l’Hexagone et ils sont assemblés localement. Firas Esreb souligne dans l’interview l’importance de l’éthique dans la stratégie de l’entreprise : produire localement permet d’améliorer le bilan carbone et de créer des emplois au plus près des consommateurs.

Contre l’obsolescence programmée : bientôt un purificateur d’air garanti à vie

Firas Esreb avait enfin réservé à BFM la primeur d’une annonce importante sur l’évolution de la gamme en 2021. Ikibox travaille en effet à la mise au point d’un purificateur d’air qui sera garanti à vie !

Un geste fort pour lutter contre l’obsolescence programmée, et qui s’inscrit dans la continuité de ce qui a été fait jusqu’à présent, puisque nos produits sont conçus pour être fiables et pérennes, n’utilisent pas de consommables et ne nécessitent une maintenance qu’une fois tous les deux ans.


L’interview de Firas Esreb sur BFM Business (à partir de 5:10) :

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition pour toute information et vous envoyer un devis.

À lire aussi