Un air pur, meilleur remède contre les allergies : dépolluez votre intérieur !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Le pollen au printemps, les poils de chat ou de chien, la poussière… Autant de sources de pollution de l’air qui font des dégâts : environ un tiers des Français souffrirait de rhinite allergique ! Les purificateurs d’air permettent de limiter l’exposition aux allergènes et de réduire le développement de pathologies comme l’asthme.

Nez qui coule et éternuements en série, yeux larmoyants, respiration sifflante… Les allergies respiratoires provoquent de nombreux effets désagréables et touchent des millions de personnes en France.

Les allergies saisonnières et rhinites allergiques, notamment, touchent de nombreux Français et augmentent chaque année à cause du réchauffement climatique. La carte publiée par le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) met ainsi en évidence le fait que tous les départements sont touchés et que la majorité sont en vigilance rouge.

Les allergies respiratoires, une réaction à des molécules aéroportées

Ne seriez-vous pas allergique aux glycoprotéines Fel d 1 et Fel d 4 ? Ou peut-être à la Can f 1 ? Avant de répondre par la négative, sachez que derrière ces noms scientifiques se cachent les molécules chimiques responsables des allergies aux poils de chat (Fel) et de chien (Can). C’est en effet uniquement certains composés des poils de nos animaux à quatre pattes qui provoquent des allergies.

Pourtant, ces molécules sont d’origine naturelle, et, comme la plupart des allergènes transmis dans l’air, ils n’affectaient pas les humains auparavant. Nous y sommes désormais sensibles à cause de notre exposition à des polluants chimiques issus des produits industriels et présents dans les plastiques, colles, vernis…

Qualité de l’air intérieur : que faire contre les allergies ?

Alors que nous y passons la majorité de notre vie, l’air à l’intérieur des bâtiments est jusqu’à 90 fois plus pollué que l’air extérieur*. Afin d’éviter de développer des allergies et de réduire l’exposition aux polluants qui en sont responsables, il est essentiel de préserver la qualité de l’air. 

Il est donc impératif de renouveler l’air très fréquemment, mais il n’est pas toujours possible d’ouvrir la fenêtre (pièces sans ouvertures sur l’extérieur, météo défavorable, nuit…), et l’air extérieur peut lui aussi contenir des allergènes comme le pollen. La solution la plus efficace est donc d’utiliser les purificateurs nouvelle génération d’Ikibox qui permettent de dépolluer l’air à 99,9999 % en seulement 10 minutes. 

Grâce à une technologie innovante, les polluants de l’air sont captés et détruits ou transformés en composés naturellement présents dans l’air (O2, CO2, H20, N2). Nos appareils n’utilisent pas de filtres et n’émettent pas d’ozone. Ils ne nécessitent qu’une opération de maintenance tous les deux ans et vous garantissent un air pur et sain. 

* Source : Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition pour toute information et vous envoyer un devis.

À lire aussi