Déconfinement, reprise du travail : l’importance d’une bonne qualité de l’air intérieur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

La qualité de l’air au travail est plus importante que jamais. Car après le confinement, c’est l’heure de la reprise pour de nombreux professionnels. La plus grande vigilance est nécessaire pour éviter une deuxième vague de la pandémie, et de bonnes pratiques doivent être adoptées. N’oubliez pas de prendre en compte les risques représentés par la pollution de l’air intérieur.

Comment protéger mes collaborateurs ? Voici la question que se posent de nombreux dirigeants et décideurs dans les organisations qui reprennent le travail le 11 mai. La pandémie de Covid-19 n’est pas terminée, et tous ceux qui doivent retourner au bureau, rouvrir un magasin ou encore reprendre l’activité sur une ligne de production seront soumis à un risque d’infection plus élevé qu’en restant chez eux. 

Des purificateurs d’air pour réduire les risques de contamination aéroportée

Au-delà des “gestes barrières”, dont la distanciation sociale, et de la désinfection des locaux comme des outils professionnels, l’un des enjeux du déconfinement sera d’éviter la prolifération du virus dans les espaces… confinés. En effet, le Covid-19 se transmet notamment dans l’air, par contamination aéroportée.

Sur le live du journal Le Monde, une lectrice qui signe “Une salariée perplexe” pointe la difficulté à suivre les conseils officiels sur ce point :

« le protocole national de déconfinement en entreprise (…) recommande, pour les bureaux partagés, une aération régulière de 15 minutes trois fois par jour ». Qui se dévoue pour leur dire que dans la majorité des bureaux, LES FENÊTRES NE S’OUVRENT PAS….

C’est précisément dans ces cas de figure que les épurateurs Ikibox représentent une solution de choix. L’efficacité de nos purificateurs d’air contre les coronavirus a été prouvée en laboratoire, et leur technologie révolutionnaire permet de dépolluer l’air intérieur de tous types d’espaces en moins de 10 minutes. Que ce soit dans le domaine médical, dans l’industrie, dans les services publics ou encore dans le secteur tertiaire, les purificateurs Ikibox sont LA solution pour garantir un air sain sur votre lieu de travail.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition pour toute information et vous envoyer un devis.

À lire aussi