Médical

Une bonne santé commence par un air pur.
Les solutions Ikibox permettent aux établissements du secteur médical de limiter drastiquement la prolifération des bactéries et des virus, et donc les risques de contamination croisée.

Les purificateurs Ikibox interviennent au niveau moléculaire pour épurer l’air de tout ce qu’il peut contenir de nocif pour la santé. Ils sont notamment efficaces pour limiter les charges microbiennes ou bactériennes que l’on peut retrouver dans des établissements relevant du secteur médical et paramédical comme :

Jusqu’à 70 % de réduction des contaminations aéroportées

La qualité de l’air intérieur doit être une préoccupation majeure pour toutes les structures qui accueillent des personnes malades ou fragiles.

La qualité de l’air intérieur doit être une préoccupation majeure pour toutes les structures qui accueillent des personnes malades ou fragiles.

Intégrer les solutions Ikibox dans des espaces confinés permet de limiter fortement l’impact des polluants chimiques et autres perturbateurs endocriniens présents dans l’air ambiant.

Nos purificateurs réduisent également les risques de contaminations aéroportées de 50 à 70 % (étude QAI 2012) et sont notamment efficaces contre la propagation des coronavirus.

Protéger les patients et les soignants au quotidien

Ikibox accompagne les acteurs de la santé pour contrôler et améliorer la qualité de l’air au sein de leurs établissements.

Grâce à un système de purification révolutionnaire, nos produits réduisent considérablement l’exposition à la pollution de l’air intérieur. Ils protègent aussi bien les patients que l’ensemble du personnel exposé quotidiennement à ces risques, à commencer par les soignants.

L’épurateur d’air Ikibox 250 dispose du marquage CE Médical faisant de lui le meilleur allié des centres médicaux et hospitaliers. 

Purification de l’air en milieu médical : l’exemple de l’Hôpital des peupliers

Fondé en 1908, l’hôpital privé des Peupliers est l’établissement le plus important du pôle Paris du groupe Ramsay Générale de Santé. Situé au cœur du 13e arrondissement, il offre 260 lits et places. Pluridisciplinaire, l’hôpital accueille plus de 25 000 patients par an, dispose de plateaux techniques performants, d’un pôle de chirurgie générale et constitue le seul centre de cancérologie privé parisien.

Ikibox : une solution efficace pour retrouver un air sain

Il est souvent évoqué que les salles d’attente sont des lieux de transmission de rhinovirus ou coronavirus. Un rendez-vous chez le médecin ne devrait pas être une épreuve pour les plus fragiles qui peuvent risquer d’attraper certaines maladies.

C’est pourquoi certains cadres de la santé ont décidé d’utiliser un appareil de notre gamme Ikibox afin d’assainir l’air dans les lieux clos soumis à la circulation des virus  dans le but de se protéger et de protéger leurs patients.

Des problèmes d'odeurs et un enjeu sanitaire

Certains départements au sein d’un hôpital privé ou public peuvent être victimes de problèmes d’odeurs récurrents notamment à cause de l’utilisation de produits médicaux spécifiques.

C’est le cas dans le département Oncologie qui prend en charge le traitement médicamenteux des cancers. La persistance de ces mauvaises odeurs indiquait également un mauvais renouvellement de l’air. Cela pouvait nuire à la santé des patients comme du personnel médical.

La mise en place d’un Ikibox 250 a permis d’améliorer la qualité de l’air dans ces départements soumis aux odeurs pharmaceutiques et de limiter les effets désagréables à la fois physiques et psychiques chez les patients atteints.

Témoignage : Débora Ouin, cadre médico-administratif radiothérapie à l’Hôpital des Peupliers

“Je tiens à témoigner de l’efficacité des appareils Ikibox installés dans le centre de radiothérapie, situé au 2e sous-sol, et qui est malheureusement, comme beaucoup de services en sous-sol, soumis aux mauvaises odeurs. Depuis l’installation, les odeurs nauséabondes ont disparu, pour le plus grand confort des patients et notamment ceux sous chimiothérapie. Cela a rendu moins pénible leur attente, parfois longue dans les salles d’attentes du service. Ces appareils ont également changé la vie du personnel qui travaille dorénavant dans un environnement plus sain.”

Les autres domaines d’application

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition pour toute information ou pour vous communiquer un devis.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre liste pour recevoir toutes les mises à jour, offres promotionnelles, actualités et nouveautés.