Collectivités

Un air de qualité dans les lieux publics.
Chez Ikibox, notre priorité est la santé de tous. La qualité de l’air intérieur étant devenue l’un des principaux points de vigilance de chacun, nos purificateurs haut de gamme apportent une réponse fiable et pérenne pour permettre aux collectivités de répondre à cet enjeu.

Les collectivités sont en charge de nombreux lieux et services qui accueillent du public, et notamment des personnes fragiles comme les enfants et les seniors :

Un air pur à 99,9999% dès le plus jeune âge

Les maladies respiratoires sont principalement provoquées par le pollen, certains produits chimiques en suspension et la pollution de l’air. Il est bien connu que les enfants ont un système immunitaire plus fragile que les adultes. De nombreux cas de transmission de virus au sein des crèches ou des écoles sont reportés chaque année.

Ikibox est développé par la société Banyan Health SA qui se consacre au développement de solutions de décontamination de l’air et de l’eau pour la santé et le bien-être de tous.

Notre procédé révolutionnaire d’épuration de l’air intérieur permet de neutraliser jusqu’à 99.9999 % des polluants présents dans l’atmosphère en seulement 10 minutes et de limiter les contaminations croisées grâce à son effet sur les virus et bactéries aéroportés.

Il permet ainsi de protéger les plus jeunes contre les maladies infectieuses.

Protéger les résidents des virus saisonniers

Cas client : Nichée en plein cœur de Nantes, dans le quartier de Procé, la maison de retraite médicalisée La Chézalière offre à plus de 90 résidents un cadre de vie élégant et un environnement de grande qualité.

L’établissement souhaitait améliorer les conditions d’accueil des pensionnaires et des salariés de l’établissement. L’objectif était de leur garantir un air pur et de les protéger contre les virus saisonniers provenant des personnes extérieures à la maison de retraite et susceptibles de menacer la santé, souvent fragile, des résidents.

Grâce à l’installation d’un purificateur Ikibox 250 dans le hall d’entrée, la maison de retraite La Chézalière offre désormais à ses résidents un air intérieur de qualité et a réduit significativement les risques de contamination par des visiteurs.

Les autres domaines d’application

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition pour toute information ou pour vous communiquer un devis.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre liste pour recevoir toutes les mises à jour, offres promotionnelles, actualités et nouveautés.